DEMI FINALE DE CALCUL MENTAL

Par Sophie Contant, publié le mardi 27 février 2024 21:34 - Mis à jour le mardi 27 février 2024 21:36
image.png

L'équipe de Mathématiques du collège Les Fontanilles a eu le plaisir de renouveler le concours Calcul mental – Enigme pour la 8ème édition.

Afin de créer une nouvelle dynamique, le collège Blaise d’Auriol était aussi invité pour ce nouvel événement.

Ce jeudi 27 février, s’est tenue la demi-finale. L’ensemble des élèves des deux collèges, SEGPA et ULIS y compris, se sont laissés prendre aux jeux :  une course de nombres pour démarrer le sprint suivie d’une énigme résolue en équipe multi-niveaux.

Chacun a pu ainsi apporter ses compétences pour résoudre l’énigme avec plus ou moins de succès.

Mais, en « Mathématiques, l’important c’est de participer ! »

Et quel plaisir de voir les élèves en pleine réflexion ! Les Maths chauriennes étaient dans tous leurs états !

Alors, RDV pour la finale le vendredi 29 après-midi en ce mois de mars qui fête les Mathématiques !

L'équipe des enseignants de Mathématiques