Orientation après la 3e 2023

Publié le vendredi 6 janvier 2023 16:40 - Mis à jour le mercredi 12 avril 2023 19:47

Vous trouverez en pièce jointe les deux présentations du 6 et 10 janvier ainsi que deux infographies du Ministère pour vous accompagner dans l'orientation de votre enfant.

Dans un premier temps nous parlons d'ORIENTATION (quel type d'étude j'envisage : CAP, Bac Professionnel, 2de Générale et Technologique) : Télé Service Orientation et Le service en ligne Orientation

Dans un deuxième temps nous parlerons d'AFFECTATION (je veux faire un CAP Boucher au lycée professionnel XX, je veux faire un Bac Professionnel logistique dans le lycée professionnel YY, ou je veux faire une 2de GT au lycée ZZ) :  Télé Servie Affectation. Voici une petite vidéo explicative.

L'équipe de direction