L'établissement

rentree-scolaire-2020-2021.jpg

COLLEGE LES FONTANILLES

RENTREE SEPTEMBRE 2021

1 - La rentrée des élèves va s’étaler sur deux jours :

Jeudi 02 septembre : accueil des élèves de 6e à 8h00.

Vendredi 03 septembre : accueil des élèves de 5e/4e et 3e.

Lundi 6 septembre : reprise de tous selon l’emploi du temps distribué.

Une réunion d’information et de présentation du collège est proposée aux parents des élèves de 6e selon les modalités suivantes :

• 6e 2 et 6e 3 : lundi 6 septembre à 17h30 en salle polyvalente.
  • 6e 1, 6e4 et 6e5 : mardi 7 septembre à 17h30 en salle polyvalente.
  • 6e 6, 6e 7 et 6e8 : jeudi 9 septembre à 17h30 en salle polyvalente.

Afin de limiter les risques et de respecter la réglementation, un seul représentant par enfant est souhaité. Les élèves pourront rester ensemble dans la cour de récréation.

2 - Les consignes sanitaires : le collège applique le niveau 2 du protocole national.

• Les cours sont en présentiel
  • Maintien des gestes barrières (lavage des mains régulier, aération des locaux)
  • Port du masque obligatoire dans les locaux (protocole national) et à l’extérieur (obligation préfectorale). Les familles doivent fournir le(s) masque(s) aux élèves.
  • La désinfection des locaux est organisée quotidiennement. Une vigilance particulière est portée à la demi-pension. Les élèves mangent par classe, avec un place d’écart entre chacun.
  • Les activités sportives sont maintenues en extérieur et en intérieur avec une distanciation de 2 mètres.

En cas d’élève positif dans une classe, il y aura recherche des cas contacts. Si le jeune cas contact est vacciné, il reste au collège s’il n’est pas vacciné il devra être isolé à son domicile durant 7 jours.

En vous souhaitant une belle rentrée

L’équipe de direction