L'établissement

La Semaine de l'Olympisme

Publié le mercredi 3 février 2021 11:14 - Mis à jour le mercredi 3 février 2021 11:14
label_generation.jpg

Mardi 2 février, le collège Les Fontanilles s'est mobilisé pour la Semaine Olympique et Paralympique (SOP). Mme Nadal et l'ensemble de l'équipe EPS se sont mobilisés pour proposer à tous les élèves de 5e une découverte de l'olympisme et des valeurs portées par le mouvement sportif. L'accent à été mis sur le Handisport et le sport adapté.

Grâce à nos partenaires (Le Conseil Départemental , le Comité Olympique d'Occitanie, le Comité Handisport et sport adapté, l'UNSS et le C.O.C) nous avons eu le grand bonheur de rencontrer deux champions handipsorts. Yvan Wouandji est membre de l'équipe de France de Cécifoot (médaille d'argent aux JO de Londres en 2012), qualifié pour les JO de Tokyo en Aout prochain. Enzo Giorgi, est un jeune escrimeur en fauteuil qui mène de front sa scolarité en BTS communication et une préparation physique intense pour obtenir sa qualification au JO de Paris 2024.

Leurs échanges avec les élèves ont été riches.

Les 8 ateliers ont été proposés par des éducateurs départementaux en particulier handisport ainsi que deux élèves de 3e.  Sarah-Anaïs et Théo appartiennent à la "classe Coubertin-Milliat" de l'académie de Montpellier. Ils se sont engagés à porter les valeurs de l'olympisme jusqu'au jeu de 204 où ils espèrent jouer un rôle dans l'organisation.

Un grand merci à tous les organisateurs et aux participants.

Vous trouverez en pièce jointe une première vidéo résumant cette belle journée ainsi qu'un lien vers l'article paru dans le journal "La Dépêche".